Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dialoguonns

ALASSANE OUATTARA ,MENTEUR TOUJOURS SUR RFI

29 Septembre 2014 , Rédigé par dialoguonns

Dans une interview accordee a rfi ,en marge des travaux de la 69 eme session de l onu ,diffusée en ce jour du 29 septembre 2014 entre 6h45 et 7h , alassane ouattara ment , manipule l information et dis ses rêves , sans se gêner .A la question de savoir sa réaction face aux manifestations des opposants a l appel de daoukro de bedie du 17 septembre 2014, ouattara répond : LA GRANDE MAJORITÉ DES MILITANTS DU PDCI SOUTIENNENT L APPEL DE DAOUKRO .Il continue en ces termes :D AILLEURS IL Y AURA UNE CONVENTION CEUX QUI S OPPOSENT POURRONT VENIR DIRE LES RAISONS DE LEUR OPPOSITION .Fin de citation .

A lire ces réponses on se demande ouattara se prend pour qui ? le président du pdci ? ALLASSANE OUATTARA pour ceux qui ne le connaissent pas bien est un menteur ,manipulateur , affabulateur et criminel .ce mr a force de mentir sur ses origines a garder un réflexe mentir a tout bout de champ .L OPPOSITION A L APPEL DE DAOUKRO QUI GRANDIT ET GAGNE LES CAMPEMENTS , VILLAGES , VILLES ET HAMEAUX , FACE A CELA OUATTARA A LE COURAGE D INVENTER SES RÊVES .Que ouattara s occupe du rdr , des dozos , des criminels de son camp .Car le pdci n est pas son parti .si c était le cas il n aurait pas fait le coup d état de 99 créer la rébellion , faire tuer des milliers de personnes dans ce pays pour être au pouvoir .le pdci aura bel et bien un candidat .Alassane ouattara n est pas le chef du pdci ,la covention du pdci n est pas son affaire .qu i_l la ferme .si bedie et lui ont réussi a faire des coups bas dans le dos de boigny ; ils ne pourront pas faire disparaitre le pdci. c est sur des corps qu ils marcheront pour le faire.ils ont tue houphouet qu ils laissent alors ses œuvres existees .franck lusse.

ALASCO DJ DANS SES MENSONGES

ALASCO DJ DANS SES MENSONGES

Lire la suite

GUIKAHUE ARRETE DE BLAGUER LES MI8LITANTS DU PDCI

29 Septembre 2014 , Rédigé par dialoguonns

Guikahue , le cardiologue affirme dans cette interview que le pdci sera au pouvoir en 2020.Pourquoi Guikahue fait rêver les militants du parti ?voici des responsables de parti qui ne sont pas capables de respecter les résolutions de leur propre parti décident dire a leur militant qu ils seront au pouvoir en 2020.UN mandat encore a ouattara il fera un rattrapage total ,les étrangers naturalises pourront voter le rdr raflera tous les postes électifs ,les dirigeants de ce parti auront amasser de grosses fortunes .c est en ce moment que le pdci leur demandera de céder le fauteuil .mensonge de Guikahue .Un accord entre bedie et ouattara n engage pas les potentiels candidats du rdr en 2020.ET puis est ce que bedie et ouattara seront encore de ce monde pour régler tous litiges découlant de cet accord .cessez de mentir . pourquoi le pdci ne peut pas être au pouvoir en 2015 et remettre le fauteuil au rdr en 2020 simple question d alternance s ils sont surs de leur deal .Du blaguer -tuer. FRANCK LUSSE

GUIKAHUE LE CARDIOLOGUE MENT AUSSI .

GUIKAHUE LE CARDIOLOGUE MENT AUSSI .

Lire la suite

HENRI KONAN BEDIE DOIT ETRE DESTITUE DU PDCI MAINTENANT

27 Septembre 2014 , Rédigé par dialoguonns

Militants et militantes du PDCI, pour la survie du PDCI et surtout pour la pérennisation de l’héritage politique du Président Félix Houphouët Boigny, père fondateur de la ci moderne, Henri Konan Bédié doit être destitué maintenant de la présidence du PDCI.

Ancien militant de la FEANF, syndicat des étudiants communistes en France, donc gauchiste, diamétralement opposé aux nobles idéaux du RDA.

A l’accession de la CI a l’indépendance, le Président Félix Houphouët Boigny, dans sa grande magnanimité, n’hésita pas point à le mettre aux affaires dans le seul souci de rassemblement des fils et filles de ce pays pour la bonne marche de la CI.

En rompant la confiance du Président Félix Houphouët Boigny,pour des malversations et des surfacturations lors de la construction des usines de Sodesucre, le Président Félix Houphouët Boigny en 1980 l’installa à la présidence de l’assemblée matinale et fit de lui son dauphin constitutionnel.

1994 au lendemain du rappel à Dieu du père fondateur, Henri Konan Bédié n’hésita pas à créer un obscur club de soutien dénommé CNB au détriment du PDCI dont il était le président à l’issue d’un congrès extraordinaire.

1999 dans sa cécité et son entêtement politique, il entrainera le PDCI à la perte du pouvoir d’État. En octobre 2010 le même Henri Konan Bédié fait connaitre au PDCI sa première défaite électorale dans une compétition majeure, élection présidentielle. Il s’en suivra d autres débâcles. En dépit de la résolution importante du dernier congrès demandant au PDCI d’avoir un candidat pour défendre ses couleurs à l’élection présidentielle de 2015, envers et contre tous, sans se référer aux instances dirigeantes, en violation flagrante de l’esprit et la lettre du congrès, il demande aux militants de saborder le parti pour suivre comme il le dit lui-même ,je n ai pas d’ami je n’ai que des suiveurs , Alassane Ouattara dans une aventure sans lendemain de candidature unique qui tue la dynamique démocratique et hypothèque, l’avenir et la mémoire du PDCI.

Henri Konan Bédié met fin a l’idéal de combat du PDCI, à l’espérance des Ivoiriens au PDCI. Pour toutes ces raisons ci-dessus évoquées, militants et militantes du PDCI RDA engageons la procédure de destitution de Henri Konan Bédié.

Franck Lusse

CE PDT DE PARTI PERD MAINTENANT LA MEMOIRE. IL DOIT ETRE DESTITUE

CE PDT DE PARTI PERD MAINTENANT LA MEMOIRE. IL DOIT ETRE DESTITUE

Lire la suite

Les singeries du petit professeur de collège Adjoumani k

27 Septembre 2014 , Rédigé par dialoguonns

Dans sa déclaration le petit professeur de collège Adjoumani kouassi, dans sa volonté d'intoxiquer les Ivoiriens, a indiqué que les jeunes favorable à la cause de Bédié après de l"appel de Daoukro, étaient plus nombreux que les opposants. Il a même réussi à les dénombrer. Il parle de d"une centaine de personnes pour Bédié et une trentaine contre. Mais ce qui curieux, malgré la centaine de personnes, le petit professeur a eu quand même recours à la police pour disperser la trentaine de personnes. En vérité que peut une trentaine de personnes face à 100 personnes? A t on besoin de l"aide de la police pour faire reculer 30 personnes surtout quand on 3 fois plus de personnes en face d'eux? Petit prof, nous ne sommes dupes. Cela voudrait dire que le petit prof ne dit pas vrai, donc il agit comme fieffé menteurs. On se souvient que ce monsieur à la faveur d'une conférence de presse qu'il avait organisée, il avait démontré qu'il n'était pas un homme de conviction. Voici une phrase qui le trahit; " Si Bédié dit que c'est rouge et c'est blanc en réalité, lui dira que c"est rouge''.

FRANCK LUSSE

Le petit professeur de  collège Adjoumani k devenu ministre
Le petit professeur de  collège Adjoumani k devenu ministre
Le petit professeur de  collège Adjoumani k devenu ministre

Le petit professeur de collège Adjoumani k devenu ministre

Lire la suite

Kah Zion et Le Nouveau Réveil en flagrant délit de mensonge

25 Septembre 2014 , Rédigé par dialoguonns

Dénis Kah Zion, fondateur du quotidien ‘’Le Nouveau Réveil’’, Pro Bédié et non Pro PDCI, analphabète notoire en matière de journalisme et ses feuilles de choux (Le Nouveau Réveil) mentent au peu de lecteurs qui leur reste. Regardez les titres du jour (jeudi 25 septembre 201). Tout est faux ! Rien que du mensonge, oui de gros mensonges. Depuis l’annonce de Bédié à soutenir la candidature de Ouattara.

D’abord tout bon militant du PDCI sait ce qui s’est passé chez Ahoussou le 23 septembre 2014. Alors que ce journal fait croire aux Ivoiriens que les élus et cadres du grand centre soutiennent Bédié dans son aventure avec Ouattara, mais en vérité il n’en est rien. D’ailleurs ces élus et cadres du grand centre ont dit niet à Ahoussou dans son intention de convaincre ses hôtes à produire une motion de soutien à Bédié. Ces derniers ont demandé aux initiateurs de la rencontre de faire le bilan de l’alliance RHDP avant tout débat. Abonoua Jean Louis alias le Sarakolé du PDCI, Ahoussou lui-même et Koffi Koffi Paul de soutenir l’intenable. Peine perdue. A cette même rencontre, un jeune homme qui y avait pris part, n’a pas fait de cadeau à Ahoussou. Il a exposé les souffrances des jeunes chômeurs militants du PDCI. Qui depuis le début de l’alliance, broient du noir. Et pourtant, le rattrapage est en marche. Plus grave les ex rebelles, des campagnards sont intégrés dans la fonction publique sans concours.Concernant les excuses des barons, Le Nouveau Réveil dans sa manchette a encore menti. ‘’Démasqués après l’appel de Daoukro, les excuses des barons à Bédié’’. Voilà la une de ce quotidien. Alors que la rencontre n’a même pas encore été annoncée, encore le lieu. D’où sort-il cette information ? Mensonge. D’ailleurs l’article concernant cette information est écrit avec beaucoup de réserves, d’où l’emploi du conditionnel :’’ La rencontre devrait se tenir à Daoukro les jours à venir’’. En réalité Kah Zion utilise son journal pour lui même et non pour le bien du PDCI-RDA. La diffamation, le chantage, dénigrement sont les utilisés par ce dernier pour se faire une place au soleil. Non pas son talent. Pour un poste de PCA, d’une structure vidée de toute richesse et d’imagination, dépassée par le temps, il veut brûler Boigny et ses œuvres.

Ory Guillaume, militant PDCI-RDA, Marcory.

Ce quotidien est spécialisé dans le mensonge aux militants

Ce quotidien est spécialisé dans le mensonge aux militants

Lire la suite

Tout sur la mafia à la Dorex

23 Septembre 2014 , Rédigé par dialoguonns

La direction de l’Orientation et des examens placée sous la tutelle du ministère de l’enseignement supérieur est-elle devenue une boite à magouille, fraude, falsification de données chiffrées, de listes fictives au détriment des parents d’élèves, étudiants et l’Etat ?

Les résultats du BTS 2014 ont attiré l’attention de tous les Ivoiriens sur cette structure. Etudiants et professeurs ont osé dévoiler les mic-mac qui s’y sont enracinés depuis des lustres. La boîte de pandore est donc ouverte.

De quoi s’agit-il ?

La Dorex, structure chargée d’organiser l’exam du BTS, et d’accueillir les nouveaux bacheliers est l’interlocutrice principale entre l’Etat, les grandes écoles et les universités privées. Elle n’est plus une structure à mission régalienne. C’est une boite à fraude. D’abord comment s’achète le BTS par le biais du personnel de la Dorex et les grandes écoles. Sachez chers lecteurs que dans chaque établissement, il ya un collecteur, celui qui est chargé à la fin de l’année de prendre minimum 200.000frs avec tout étudiant (vaurien, paresseux corrompus) qui veut obtenir son diplôme par la petite porte. Les étudiantes des grandes écoles seraient les plus nombreuses. Certaines aussi passeraient en classe supérieure par le biais de la ‘’Promotion Canapé’ ’. L’argent récolté par grande école, qui atteint souvent des millions et des millions est injecté dans les circuits des organisateurs des examens du BTS. Chaque palier a sa part du gâteau jusqu’au haut sommet. Pendant les délibérations, les membres du jury, mouillés jusqu’au cou, jouent pleinement leur rôle, qui consiste à faire inscrire sur la liste des admissibles les étudiants ayant versé la somme demandée. Un scandale monstre ! La complicité à la Dorex est criarde. La loi du silence est de mise dans le circuit. Selon le prof et l’étudiant interrogé, un pilier de la fraude habiterait la Riviera 2. Au regard des dires de certains collaborateurs des fondateurs des grandes écoles, on peut être en classe de 3eme, on peut obtenir son BTS moyennant paiement. Tout comme on peut faire l’école buissonnière et être déclaré admissible. Je comprends les raisons des entreprises à refuser l’embauche des étudiants titulaires du BTS depuis au moins 10 ans. Certaines grandes écoles célèbres, sont partie prenantes dans cette mafia à distribution du BTS. Le taux de chômage des titulaires du diplôme des grandes écoles se justifie. Le droit de cuissage a aussi sa place dans le méli mélo. Si l’organisation de ce diplôme connait de nombreux cas de fraude, ce ne sont pas ceux organisés par les grandes écoles qui seront crédibles. Chaque grande école veut avoir un score élevé. Tous les moyens sont nécessaires pour atteindre ce but. Une publicité sur fond de tricherie. La morale, on s’en moque. Etudiant bien formé, on en a cure. La fraude se constate aussi dans l’orientation des élèves bacheliers. Chaque fondateur est obligé de débourser au minimum 20 000FCFA pour avoir u étudiant affecté dans son école. Si vous voulez avoir 1000 étudiants, vous versez 20 000 000 FCFA à la Dorex. Interrogez les fondateurs, ils vous en diront plus. Souvent, la mauvaise foi des dealers les pousse à orienter un étudiant dans plusieurs écoles. Cela ressemble à la vente d’un lot à plusieurs propriétaires. Là aussi c’est la cacophonie financière. L’argent circule à flot. Concernant les prises en charge données par l’Etat on les vend aux parents. Et l’Etat paye la note. Des personnes ont décidé de se sucrer sur le dos du contribuable. Des listes fictives sont présentées à l’Etat comme étudiant affecté. L’Etat paie la facture et le partage se fait entre la Dorex et les responsables des grandes écoles. L’Etat perd toujours. Même les personnes appelées à auditer ces listes sont dans le coup. Le dernier point, c’est l’agrément nécessaire pour ouvrir une grande école. Là aussi avant l’arrivée du ministre Gnanmien à la tête de ce département, pour obtenir la signature de ce sésame le demandeur est obligé de débourser 3 à 4 million de francs. La gangrène est à la dorex. Si le ministre Gnamien Konan veut garder sa crédibilité, il faut qu’il secoue le cocotier de la dorex, car la cosa nostra y a la peau dure. La pieuvre étend ses tentacules jusqu’à ses pieds.

Goli Kouassi Carlos

MR GNAMIEN KONAN DOIT SECOUER LE COCOTIER DE LA DOREX

MR GNAMIEN KONAN DOIT SECOUER LE COCOTIER DE LA DOREX

Lire la suite

HENRI KONAN BEDIE DOIT ETRE DESTITUE DU PDCI MAINTENANT

17 Septembre 2014 , Rédigé par dialoguonns

MILITANTS ET MILITANTES DU PDCI, POUR LA SURVIE DU PDCI ET SURTOUT POUR LA PERENISATION DE L HERITAGE POLITIQUE DU PDT FELIX HOUPHOUET BOIGNY, PERE FONDATEUR DE LA CI MODERNE, HENRI KONAN BEDIE DOIT ETRE DESTITUE MAINTENANT DE LA PRESIDENCE DU PDCI.

ANCIEN MILITANT DE LA FEANF DONC GAUCHISTE, DIAMETRALEMENT OPPOSE AUX NOBLES IDEAUX DU RDA

A L ACCESSION DE LA CI A L INDEPENDANCE, LE PDT FELIX HOUPHOUET BOIGNY, DANS SA GRANDE MAGNANIMITE, N HESITA PAS POINT A LE METTRE AUX AFFAIRES DANS LE SEUL SOUCI DE RASSEMBLEMENT DES FILS ET FILLES DE CE PAYS POUR LA BONNE MARCHE DE LA CI

EN ROMPANT LA CONFIANCE DU PDT FELIX HOUPHOUET BOIGNY,POUR DES MALVERSATIONS ET DES SURFACTURATIONS LORS DE LA CONSTRUCTION DES USINES DE SODESUCRE,LE PDT FELIX HOUPHOUET EN 1980 L INSTALLA A LA PRESIDENCE DE L ASSEMBLEE NATINALE ET FIT DE LUI SON DAUPHIN CONSTITUTONNEL

1994 AU LENDEMAIN DU RAPPËL A DIEU DU PERE FONDATEUR, HENRI KONAN BEDIE N HESITA PAS A CREER UN OBSCUR CLUB DE SOUTIEN DENOMME CNB AU DETRIMENT DU PDCI DONT IL ETAIT LE PRESIDENTA L ISSUE D 1 CONGRES EXTRORDINAIRE.

1999 DANS SA CECITE ET SON ENTETEMENT POLITIQUE, IL ENTRAINERA LE PDCI A LA PERTE DU POUVOIR D ETAT .

EN OCTOBRE 2010 LE MEME HENRI KONAN BEDIE FAIT CONNAITRE AU PDCI RDASA 1ERE DEFAITE ELECTORALE DANS UNE COMPETITION MAJEURE, ELECTION PRESIDENTIELLE, .IL S EN SUIVRA D AUTRES DEBACLES

EN DEPIT DE LA ERESOLUTION IMPORTANTE DU DERNIER CONGRES DEMANDANT AU PDCII RDA D AVOIR UN CANDIDAT POUR DEFENDRE SES COULEURS A L ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2015 , ENVERS ET CONTRE TOUS , SANS SE REFERER AUX INSTANCES DIRIGEANTES , EN VIOLATION FLAGRANTE DE L ESPRIT ET LA LETTRE DU CONGRES , IL DEMANDE AUX MILITANTS DE SABORDER LE PARTI POUR SUIVRE COMME IL LE DIT LUI-MEME ,JE N AI PAS D AMI JE N AI QUE DES SUIVEURS , ALASSANE OUATTARA DANS UNE AVENTURE SANS LENDEMAIN DE CANDIDATURE UNIQUE QUI TUE LA DYNAMIQUE DEMOCRATIQUE ET HYPOTHEQUE ,L AVENIR ET LA MEMOIRE DU PDCI .

HENRI KONAN BEDIE MET FIN A L IDEAL DE COMBAT DU PDCI, A L ESPERANCE DES IVOIRIENS AU PDCI .POUR TOUTES CES RAISONSI-DESSSUS, EVOQUEES MILITANTSET MILITANTESDUPDCI RDA ENGAGEONS LA PROCEDURE DE DESTTUTION DE HENRI KONAN BEDIE.

FRANCKN LUSSE

CE PDT DE PARTI PERD MAINTENANT LA MEMOIRE IL DOIT ETRE DESTITUE

CE PDT DE PARTI PERD MAINTENANT LA MEMOIRE IL DOIT ETRE DESTITUE

Lire la suite

ATTENTION A FRANCIS WODIE,MARTIN BLEOU ET MELDJE DJEDJORO DES ANCIENS PROPANGANDISTES

9 Septembre 2014 , Rédigé par dialoguonns

PR Francis WODIE et son collègue MELEDJE DJEDJORO , tous deux occupent de hautes responsabilités dans le conseil constitutionnel de notre pays .Aujourd’hui ils ont la lourde chargent d apprécier la régularité des élections présidentielle et législative de la CI.Une tache qui donnera la paix a la Ci ou lui apportera son lot de morts si nos constitutionnaliste portent leur toge de partisan.Au regard des événements et des propos du PR FRANCIS WODIE ,LES CHOSES RISQUENT D ÊTRE PLUS GRAVES QU EN 2010.Un tour rapide dans le passé de ces deux illustres personnalités .Pour ceux qui ont fait la fac de droit , devenue actuellement UFR des sciences juridiques de cocody ,qui ont eu pour professeur ces deux hommes se souviennent comme hier de leurs propos d 'opposant dans les amphithéâtres , lors des cours magistraux .je voudrais saluer , en passant LES PROFESSEURS TANOH YOLANDE ,KACOU ALAIN ,DEGNY SEGUI MR ET MME,ANNE MARIE ASSI ESSOH ,LEGRE,LOHOES OBLE ,ANGBACOU,BLESSY CHRISTOSOMME,BOGA DOUDOU PAIX A SON ÂME , ASSI BENIE ,OURAGA OBOU et tous ces intellectuels du droit qui ont contribué a la formation de nombreux jeunes juristes de ce pays .Grand merci à vous .dieu seul sait la récompense a vous attribuée.Cependant parmi vous trois vont vous apporter l 'humiliation bientôt.Il s agit des professeurs FRANCISWODIE ,MEDJE DJEDJORO,MARTIN BLEOU. CeDERNIER A DÉJÀ LES CRIMES DES MILITANTS RHDP sur son dos .En 2004 , sous sa gouverne au ministère de l 'intérieur et de la sécurité,plus de 500 militants RHDP ont été massacrés lors d une marche de manifestation .Cela est passé en perte et profit.Auparavant , dans les amphis ils ont tous affirmé, lors de leurs cours magistraux , au plus fort du débat sur l'ivoirité ,que ALASSANE OUATTARA EST BURKINABE.Avec des arguments a l "appui.Aujourd’hui , nommés par le burkinabé ils sont incapables de dire a ouattara les vérités qu ils tenaient en classe .intellectuellement bons mais moralement , ils sont des hommes à ne pas prendre comme repère.Pr FRANCIS WODIE EST UN IMPOPULAIRE NOTOIRE EN ci.Président de parti , il n a jamais su classer son organisation parmi celles qui attirent les ivoiriens . Trois fois candidats aux élections présidentielles ,il n a jamais atteint 2:/o du collège électoral.A la tête du conseil constitutionnel , Wodie s 'apprête a énerver plus les ivoiriens .iI veut faire parler de lui en mal .Les journées du conseil conseil constitutionnel qui ont eu lieu du 3 au 5 décembre 2013 , nous ont permis de savoir que Wodie est prêt a mettre de coté la loi fondamentale de ci au profit d 'un accord caduque pour régir l élection présidentielle de 2015.A la question de savoir si les accords sont d actualité surtout relativement a l' illegibilité de dramane.Il a répondu que les accords continuent de régenter la vie politique et qu il revient au politique d annoncer la fin de la crise pour que l on revienne a la légalité normale c est a dire a la rigueur de l article 35 de la constitution ivoirienne.Franchement quand on manque de courage et d honnêteté intellectuelle c est a ces résultats qu il faut s attendre .A l 'entendre , on se demande si Wodie est en ci .Si LE POLITIQUE DOIT ANNONCER LA FIN DE LA CRISE POUR REVENIR A LA CONSTITUTION JE ME DEMANDE SUR quoi se fonde dramane pour gouverner.nous ne sommes dans un état d exception .Tous les politiques disent que la crise est terminée , Wodie voit autre chose rien que pour faire échapper a dramane la rigidité implacable de l article 35 .Wodie , un menteur impénitent en droit .une autre crise sévère s'annonce .Pauvre CI .Des intellectuels corrompus ont décidé de tordre le coup au droit pour faire plaisir a leur mandant .Pr meledje djedjoro , ancien doyen de la fac de droit l' accompagne dans un rôle bien précis .Pourtant en amphi on les appelait la lumière . Ils sont devenus l 'ombre d eux mêmes a force de mentir .Ces 3 grands juristes sont aidés dans leur sale besogne par BAKAYOKO de LA CEI qui a à son actif 3000 morts au moins en 2010.on va donc s apprêter à mourir .En ont décidé la CEI ET LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL. FRANCK LUSSE

L ' HOMME DE DROIT DANS SES NOUVEAUX ATTRIBUTS , WODIE HIMSELF

L ' HOMME DE DROIT DANS SES NOUVEAUX ATTRIBUTS , WODIE HIMSELF

Lire la suite

AFFI N 'GUESSAN ,PREMIER MINISTRE DE BEDIE

3 Septembre 2014 , Rédigé par dialoguonns

LE CHIEN NE CHANGE JAMAIS SA MANIÈRE DE S' ASSEOIR.LE PRÉSIDENT HENRI KONAN BEDIE NE CHANGERA JAMAIS SA MÉTHODE DE GESTION DU PDC I.DE QUOI S AGIT -IL ? SI VOUS CONSTATEZ QUE DANS LE DÉBAT SUR LA CANDIDATURE OU PAS DU PDCI A LA PROCHAINE ÉCHÉANCE PRÉSIDENTIELLE DE 2015 LE MUTISME DE BEDIE ,CELA DÉCOULE DES RAISONS DONT BEDIE SEUL DISPOSE .EN VÉRITÉ BEDIE VEUT ÊTRE LE CANDIDAT DU PDCI EN 2015 .C'EST DE BONNE GUÈRE MAIS LA LOI FONDAMENTALE LE REND INÉLIGIBLE .A CE NIVEAU IL S EN FOUT . IL ESPÈRE QUE CETTE ÉCHÉANCE ÉLECTORALE , LA PLUS IMPORTANTE , SERA RÉGIE PARVL ACCORD DE PRETORIA . CETTE CONVENTION ENTRE TOUS LES SIGNATAIRES DE MARCOUSSIS QUI PERMET DE METTRE DE COTE LA CONSTITUTION ,POUR AUTORISER TOUT LE MONDE A COMPETIR .BEDIE COMPTE ÉNORMÉMENT SUR OUATTARA AFIN QU IL RESSUSCITÉ PRETORIA LE RÈGLEMENT DU PROBLÈME DE CANDIDATURE AU PDCI .FACE A DES POTENTIELS CANDIDATS QUI ÉMERGENT PETIT A PETIT AU PDCI, PRETORIA EST UNE AUBAINE POUR HKB . POUR LUI TANT QU IL EST ENCORE EN VIE, NUL N A LE DROIT DE PRÉTENDRE A SE POSITIONNER POUR LE PDCI. IL A LE SOUTIEN DE PASCAL AFFI N GUESSAN AVEC QUI LE DEAL A ÉTÉ CONCLU POUR LE POSTE DE 1 ER MINISTRE EN CAS DE VICTOIRE .AU CAS OU LES REFONDATEURS ACCEPTENT LE CHOIX D AFFI QUI EST N ZUEBA.POUR LE PATRON DES REFONDATEURS BEDIE EST LE CIMENT DE LA RECONCILIATION DE LA CI .CE QUE BEDIE IGNORE C EST LE FAIT QUE TOUS LES REFONDATEURS , ILS SONT NOMBREUX ,NE MISERONT PAS SUR LUI . CAR ILS N ONT PAS OUBLIE LES PROPOS TENUS PAR BEDIE APRÈS LE TRANSFERT DE GBAGBO A LA HAYE .L' EQUATION LA PLUS DIFFICILE A RÉSOUDRE EST LA CANDIDATURE DE LAURENT GBAGBO EN CAS D APPLICATION DE PRETORIA .N AYANT PAS ENCORE ÉTÉ JUGE ET CONDAMNE GBAGBO DEMEURE CANDIDAT DU FPI .IL NA PAS ENCORE PERDU SES DROITS CIVIQUES .AU REGARD DU DROIT , LE VERITABLE NUL NE PEUT REJETER CETTE CANDIDATURE .A MOINS DE VOULOIR ALLUMER ENCORE LE FEU . GBAGBO EST AUSSI SIGNATAIRE DE MARCUSSIS ET DE PRETORIA . KWAME N KRUMAH SOUS LA COLONISATION ETAIT EN PRISON QUAND IL A ÉTÉ ÉLU .ON PEUT DONC DIRE QUE BEDIE EST EN EMBUSCADE .VOILA LES RAISONS DE SON OPPOSITION A ORGANISER LA CONVENTION PROCHAINE DU PDCI .BEDIE L' ÉTERNEL MÉCHANT DE DADIEKRO NE PENSE QU A LUI ET LUI SEUL .LA DÉMOCRATIE AU PDCI EST AINSI .MALGRÉ SON ÉCHEC DE 2010 BEDIE ENTEND ENCORE REMPILER POUR SE FAIRE BATTRE PAR OUATTARA MILTANTS PDCI DU COURAGE. FRANCK LUSSE

AFFI N 'GUESSAN ,PREMIER MINISTRE DE BEDIE
Lire la suite