Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dialoguonns

HENRI KONAN BEDIE DOIT ETRE DESTITUE DU PDCI MAINTENANT

27 Septembre 2014 , Rédigé par dialoguonns

Militants et militantes du PDCI, pour la survie du PDCI et surtout pour la pérennisation de l’héritage politique du Président Félix Houphouët Boigny, père fondateur de la ci moderne, Henri Konan Bédié doit être destitué maintenant de la présidence du PDCI.

Ancien militant de la FEANF, syndicat des étudiants communistes en France, donc gauchiste, diamétralement opposé aux nobles idéaux du RDA.

A l’accession de la CI a l’indépendance, le Président Félix Houphouët Boigny, dans sa grande magnanimité, n’hésita pas point à le mettre aux affaires dans le seul souci de rassemblement des fils et filles de ce pays pour la bonne marche de la CI.

En rompant la confiance du Président Félix Houphouët Boigny,pour des malversations et des surfacturations lors de la construction des usines de Sodesucre, le Président Félix Houphouët Boigny en 1980 l’installa à la présidence de l’assemblée matinale et fit de lui son dauphin constitutionnel.

1994 au lendemain du rappel à Dieu du père fondateur, Henri Konan Bédié n’hésita pas à créer un obscur club de soutien dénommé CNB au détriment du PDCI dont il était le président à l’issue d’un congrès extraordinaire.

1999 dans sa cécité et son entêtement politique, il entrainera le PDCI à la perte du pouvoir d’État. En octobre 2010 le même Henri Konan Bédié fait connaitre au PDCI sa première défaite électorale dans une compétition majeure, élection présidentielle. Il s’en suivra d autres débâcles. En dépit de la résolution importante du dernier congrès demandant au PDCI d’avoir un candidat pour défendre ses couleurs à l’élection présidentielle de 2015, envers et contre tous, sans se référer aux instances dirigeantes, en violation flagrante de l’esprit et la lettre du congrès, il demande aux militants de saborder le parti pour suivre comme il le dit lui-même ,je n ai pas d’ami je n’ai que des suiveurs , Alassane Ouattara dans une aventure sans lendemain de candidature unique qui tue la dynamique démocratique et hypothèque, l’avenir et la mémoire du PDCI.

Henri Konan Bédié met fin a l’idéal de combat du PDCI, à l’espérance des Ivoiriens au PDCI. Pour toutes ces raisons ci-dessus évoquées, militants et militantes du PDCI RDA engageons la procédure de destitution de Henri Konan Bédié.

Franck Lusse

CE PDT DE PARTI PERD MAINTENANT LA MEMOIRE. IL DOIT ETRE DESTITUE

CE PDT DE PARTI PERD MAINTENANT LA MEMOIRE. IL DOIT ETRE DESTITUE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article