Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dialoguonns

LISTE NOMINATIVE DES FEMMES ‘’D’ADJANOU’’ ‘’MITRAILLEES A BOUT PORTANT

23 Juillet 2013 , Rédigé par dialoguonns

Elles sont ressortissantes d’ASSANDRE et d’ASSAFOU-N’ZEGOUANOU S/P de SAKASSOU.

  1. MEME KOUAME AFFOUE, née en 1936. 66 ans en 2002.
  2. MEME YAO ADJOUA, née en 1938. 64 ans en 2002.
  3. MEME YAO FLONDOH, née en 1930. 72 ans en 2002.
  4. MEME YAO AMOIN, née en 1918. 84 ans en 2002. Elle ne sortait plus de sa maison du fait du poids de l’âge et des maladies. Elle a été élevée de force par les rebelles du MPCI, sous le Commandement du Chef Rebelle SORO KIGBAFORI GUILLAUME pour connaitre ce dramatique sort.
  5. MEME LOSSI N’ZUE JACQUELINE, née en 1925. 77 ans en 2002. Elles ont toutes, ces vielles femmes été mitraillées, tuées sur le coup.
  6. L’époux de l’une des victimes est mort moins d’un an après, des suites des blessures et tortures subies à BOUAKE: PEPE BLON KRA.
  7. Ces danseuses d’AJANOU ont été enlevées à ASSANDRE et ASSAFOU N’ZEGOUANOU S/P de SAKASSOU le 02 décembre 2002.
  8. Elles ont été mitraillées, exécutées froidement par le rebelles MPCI sous les ordres de leur patron SORO KIGBAFORI GUILLAUME, aujourd’hui Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, le 10 décembre 2002 sur la route de KATIOLA dans le Département de BOUAKE. Leurs corps ont été jetés dans une fosse commune et enterrés. Jusqu’aujourd’hui, leurs parents n’ont trouvé aucune trace pour, ne serait-ce, leur accorder une bonne sépulture. Si pour sept (07) femmes tuées à ABOBO pendant la crise postélectorale, les auteurs ont été arrêtés, jugés et condamnés, les corps médiatisés, des cérémonies commémoratives célébrées en 2012 et 2013, je ne peux me taire pour les cinq (05) femmes danseuses d’ADJANOU, ressortissantes de SAKASSOU. Madame BEN-SOUDA, Procureure de la CPI, la balle est dans votre camp. La justice doit jouer son rôle. Car la loi ‘’en responsabilité de commandement’’ doit être appliquée. FRANCK LUSSE
LES AUTEURS DU MASSACRE DES FEMMES D ADJANOU

LES AUTEURS DU MASSACRE DES FEMMES D ADJANOU

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article