Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dialoguonns

TOP 11 DES PERSONNES PHYSIQUES ET MORALES LES PLUS IMPOPULAIRES DE CI

7 Mars 2013 , Rédigé par dialoguonns

 

 

RANG

NOM ET PRENOMS

ACTES POSES

1er

OUEDRAOGO REMI dit AMADE OUEREMI

‘’ le Montre du Mont Péko’’ ou ‘’ le Satan de l’Ouest’’

De nationalité Burkinabée, chef d’une milice Burkinabée de 300 combattants basée dans le Mont Péko (DUEKOUE), un parc forestier de 36 000 hectares appartenant à l’Etat. Il a spolié 1 000 hectares. Auteur de massacre de bébés, d’enfants, de femmes, femmes enceintes, hommes (vieux et jeunes). Auteur du massacre de carrefour DUEKOUE  et des villages environnants pendant la crise postélectorale (800 morts). Soupçonné de crime de guerre, crime contre l’humanité, il est dans le viseur de la CPI. Armé par les Forces Novelles de SORO GUILLAUME, c’est un spoliateur des terres et des plantations des autochtones GUERE dans la région. Auteur de vols, viols, pillages et massacres de populations civiles. Mais bénéficie de la prime à l’impunité offerte par le Président OUATTARA à tous les criminels de son camp.

2ème

FRCI (Forces Réservées pour les Crimes Impunis)- les Dozos

Deux forces dangereuses composées des éléments des Forces Nouvelles, des combattants supplétifs, volontaires, de nationalité ivoirienne, Burkinabée, malienne, guinéenne, nigérienne etc. Analphabète à 90%. Parmi eux, certains sont promus à des hauts postes de responsabilité dans l’Administration pour récompense des crimes commis depuis 2002. Ils parlent tous une langue le DIOULA (langue des ressortissants du Nord de la CI. Une armée de BAMBARA. Ces forces sont accusées de crime de guerre, crime contre l’humanité. Leurs actes criminels sont tous dénoncés et tout le temps par les ONG de défense de droit de l’homme (Amnesty international, HUMAN WATCH  RIGHT, MIDH, Lidho). Auteurs de la spoliation par les armes ou tout autre moyen des biens des autochtones ou populations des lieux où ils sont installés. Maisons, voitures et plantations. Auteurs de vols, viols, pillages et crimes sans inquiétude. Cependant, elles bénéficient des immunités civile et pénale offertes par le Président OUATTARA. Aucun d’eux n’est poursuivi jusqu’à lors.

3ème

Le Président ALASANE OUATTARA

Auteur de nombreuses promesses non tenues. ‘’ ne donne pas ta voix à la pauvreté.’’ 70% des ivoiriens ne peuvent pas se procurer plus d’un repas par jour. Les produits de première nécessité sont chers, la vie est invivable. La pauvreté a atteint 75% des ivoiriens. ‘’ ne donne pas ta voix au chômage. 4.000.0000 de jeunes ivoiriens diplômés sont sans emplois, les emplois sont réservés aux ex-combattants des Forces Nouvelles, combattants supplétifs, volontaires. Il est soupçonné d’être le parrain du Coup d’Etat de 99 et de la rébellion de 2002. Car tous les auteurs du coup d’Etat et de la rébellion sont promus à de hauts postes dans l’Administration Publique, privée et dans l’armée. Concernant les criminels pro-OUATTARA, ils bénéficient d’une protection de la part du président. Citer dans des massacres, aucun criminel n’est traduit ou déféré devant les Tribunaux. Ils sont en liberté. Auteur de l’ »opération de naturalisation des étrangers, particulièrement les ressortissants burkinabés, appelés Opération N’DOGONI CACHIA. Auteur du surendettement de la CI. Auteur du bas niveau intellectuel à la police, Gendarmerie, Douane, Eaux et Forêts et garde pénitentiaire. Car on assiste à un recrutement sans concours des ex-combattants, tous analphabètes, pour intégrer les Forces citées plus hauts. 1er Président ivoirien à battre le record de voyage dans le monde. Il est à son 59ème voyage depuis sa prise de pouvoir  en Avril 2011. Il a encaissé en dons, prêts et réduction de dette pour le compte de la CI 11.000.000.000.000 d’Avril 2011 en Novembre 2012. Cependant, la CI ploie sous le poids de la pauvreté. Père d’une nouvelle forme de catégorisation des ivoiriens: le rattrapage. Seuls les DIOULA sont promus à tous les postes dans tous les secteurs de la société. Si vous n’êtes pas du Nord, vous n’avez aucune promotion, ni marché. Toutes les régions qui ne sont pas pro-OUATTARA sont abandonnées à leur sort. Un chef d’Etat dictateur, xénophobe et responsable de la division profonde entre les peuples du Nord et le reste des 59 ethnies de CI. Ne veut pas d’une CDRV autonome. Distributeur de la prime à l’impunité aux criminels.

4ème

SORO KIGBAFORI GUILLAUME

Chef rebelle depuis 2002, patron des Forces Nouvelles. Soupçonné de crime de guerre et crime contre l’humanité par l’effet du principe ‘’en responsabilité de commandement’’. Les Forces Nouvelles et SORO sont responsables du massacre des 12 femmes danseuses d’ADJANOU, de plus de 60 gendarmes refugiés au camp à BOUAKE. Sans compter les gendarmes en fuite dans les régions CNO (Centre Ouest Nord) assassinés sur dénonciation des collaborateurs civils des Forces Novelles. Mr SOOR bénéficie des immunités pénale et civile octroyées à lui par le régime OUATTARA. Il n’est pas inquiété. Cependant, depuis le 04 mars 2013, Monsieur SORO est l’objet d’une action judiciaire à PARIS, engagée  sur plainte de MICHEL GBAGBO. Pour séquestration et atteinte à l’intégrité physique et morale du plaignant.  Merci pour cette action au conseil de MICHEL GBAGBO. C’est une victoire qu’un Juge soit désigné pour le suivi de la procédure. Il y ‘a un Dieu pour tous

5ème

Caporal LAMINE ROMBA alias Commando

De nationalité Burkinabée, il est caporal et fait partie de l’effectif des combattants volontaires ou supplétifs de CI. Il est installé dans le ranch de SIPILOU appartenant à l’Etat dans la région de BIANKOUMA, à l’Ouest de la CI et dans la forêt classée de cette localité. Il est propriétaire de 130 hectares de forêt arrachés par les armes à un chef de village. Lui et ses compatriotes burkinabés font la guerre aux autochtones du village de YALO (S/P de SIPILOU). Un autre AMADE OUEREMI qui sème la terreur dans cette région.  Il bénéficie aussi de la prime à l’impunité de OUATTARA.

6ème

Cdts CHERIF OUSMANE, ZACHARIA, LOSSENI

Tous impliqués dans les massacres d’Abidjan (YOPOUGON, ADJAME) et l’Ouest de la CI. Cités par les Organisations des Défenses des Droits de l’Homme. Cependant, ils sont en liberté. Ils bénéficient du Droit à l’Impunité distribué par Mr OUATTARA.

7ème

ALAIN LOBOGNON (Ministre des Sports)

Auteur d’injures à l’endroit des fonctionnaires et jeunes chômeurs de CI: « il faut être cancre pour aller à la Fonction Publique.» Pourtant, dans l’histoire de la CI, son premier poste fut chez les Forces Nouvelles à BOUAKE et Ministre de OUATTARA. Il n’a jamais travaillé quelque part sous les régimes précédents.

8ème

SORO ALPHONSE

‘’Dépité’’ de KARAKORO

Auteur d’injures, de division par la plus part de ses propos. Propos d’ailleurs contraires à toute parole de réconciliation. Xénophobe et opposé à une opposition parlementaire. Adepte d’une dictature Dioulatisée. Anti-CDVR. Adepte de la pensée unique, parti unique. Haine viscérale contre les auteurs des critiques du régime OUATTARA. Dépité par découpage électoral sur mesure. Adepte d’une hégémonie des DIOULA sur les 59 ethnies de CI.

9ème

Le premier DANIEL KABLAN DUNCAN

Coresponsable d’une naturalisation à tout vent des étrangers en CI. Cautionne l’opération de naturalisation appelée N’DOGONI CACHIA’’ des immigrés burkinabé en CI. Une opération qui répond aux objectifs électoraux de 2015. Le premier Ministre AHOUSSOU JEANNOT fut plus vigilent que DANIEL KABLAN DUNKUN sur ce point. Il  sera responsable des conflits entre ivoiriens étrangers dans 10, 15, 20 ans. Je le prédis.

10ème

GNENEMA COULIBALY,  Ministre de la Justice

Coauteur de la stratégie de naturalisation des immigrés burkinabés, sans référence au peuple de Ci, ni suivi de la procédure habituelle. Responsable d’un futur conflit identitaire en CI dans 10, 15, 20 ans par leur acte répondant à leurs intérêts du moment.

11ème

GNAMIEN KONAN, Ministre de la Fonction Publique

Auteur de la souffrance des fonctionnaires. Auteur de la pauvreté des travailleurs de CI. Dictateur,  vagabond politique pour cause de départ de l’UPCI (son parti originel) au RDR sans se soucier de ses partisans. Un homme politique qui manque de conviction.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article